Prix Coup de Coeur du Public pour la solution en faveur des apprentis

Date

Notre solution régionale en faveur de l’égalité des chances aux examens pour les apprentis en difficulté avec les compétences de base a remporté le Prix coup de cœur du public parmi les 17 solutions pitchées lors de la journée nationale de restitution le 9 décembre à Paris.

Étape finale pour le programme national de la Coopérative des solutions, porté par l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme, avec le pitch de la solution imaginée par notre groupe de Mulhouse qui répond à l’objectif : Comment accompagner les apprentis en difficultés avec les compétences de base pour leur donner toutes les chances de réussir leur examen?

Ont oeuvré dans le cadre de la coopérative mulhousienne dont l’acteur pivot était Savoirs pour réussir : Eric Deiber, Président du Jury Artisan boucher-charcutier traiteur, l’UFA Roosevelt avec ses enseignantes Cindy Jaegy et Catherine Roos, Emilie Aujard Lang, Responsable de l’antenne de Mulhouse de Savoirs pour réussir et Arnaud Amiot, bénévole, Isabelle Haeberlin, Présidente de l’association EPICES.

Tous nos remerciements au public et aux membres du jury, Aline Le Guluche (écrivaine), Catherine Schmitt (Ministère du Travail), Christian Delachet (Wanted Community) et Alexandre Astier (acteur et réalisateur).

À la Chambre de Métiers d’Alsace pour son soutien, à l’Agence Nationale du Lutte Contre l’Illettrisme qui a porté le programme Coopérative des solutions et à la Caisse d’Epargne Grand Est Europe qui permet à Savoirs pour réussir Grand Est de proposer des accompagnements gratuits et sur mesure aux apprentis.

À Éric Deiber (Artisan boucher-charcutier traiteur) et Cindy Jaegy (UFA Roosevelt Mulhouse) pour leur présence et leur engagement au côté de Caroline Bartelmann qui a pitché la solution (présents sur la photo).

Bravo à tous et à l’ensemble des territoires pour leurs travaux.

 

 

Plus
d'articles

Evènement

Bénévolons Tous Ensemble !

Une journée au Kaléidoscoop à Strasbourg, dédiée à nos 150 bénévoles pour soutenir leur engagement, partager, créer du lien et s’informer sur le fonctionnement de

Lire la suite