Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Nos Mécènes
Favoriser à nos côtés la maitrise des savoirs de base pour tous !
Savoirs pour réussir propose aux entreprises tous les types de mécénat dans le cadre de leur politique RSE : Mécénat financier pour soutenir des actions spécifiques, Mécénat en nature ou Mécénat de compétences.
Mécènes historiques :
Fidèle à ses valeurs coopératives et sociétales, la CEGEE est membre fondateur de Savoirs pour réussir, concrétisant la mise en œuvre opérationnelle de ses principes de solidarité et de lutte contre toute forme d’exclusion. La CEGEE soutient opérationnellement l’association par la mise à disposition de moyens, de locaux et de compétences.
La Fondation d’entreprise de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe apporte un soutien financier à Savoirs pour réussir lui permettant d’assurer son fonctionnement et d’accompagner les apprenants gratuitement vers la maîtrise des compétences clés et la réussite de leurs projets. La lutte contre l’illettrisme est inscrit dans l’objet de la Fondation.
Savoirs pour réussir propose aux entreprises tous les types de mécénat dans le cadre de leur politique RSE : Mécénat financier pour soutenir des actions spécifiques, Mécénat en nature ou Mécénat de compétences.
Mécènes en soutien de projets ciblés :
Dans le cadre de la politique de mécénat du Groupe Orange, la Fondation Orange lance des appels à projets numériques dont « Ensemble pour l’insertion des jeunes » pour apporter son soutien à des actions favorisant le lien social et la solidarité entre les individus.
La Fondation Orange a apporté un soutien financier à Savoirs pour réussir pour la réalisation en 2021 de son projet F@brique tes compétences numériques ! dont l’objectif est de mettre en pratique le numérique par la création de contenus en fonction des centres d’intérêts des jeunes de 16 à 25 ans détectés en difficulté avec la maitrise des savoirs de base.
L’ouverture de l’antenne de Metz Borny en septembre 2021 a bénéficié du soutien financier du Plan France Relance porté par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Etre lauréate France Relance permet à l’association de renforcer la légitimité de ses actions auprès des acteurs publics, des partenaires et des organismes concernés directement ou indirectement par l’illettrisme.
Le projet porté par Savoirs pour réussir à Mulhouse autours d’un ciné-débat, d’un club de lecture et de productions artistiques visuelles, en collaboration avec la bibliothèque Grand ‘rue de Mulhouse, UnisCité, un conteur et un calligraphe, est soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles dans le cadre de l’appel à projets national 2021 « Action culturelle et langue française ».
En 2023, la DRAC a confirmé son soutien dans ce même cadre au projet « Mon histoire personnelle en kamishibai » qui permettra à un groupe d’apprenants d’écrire, illustrer, conter à voix haute son histoire, en collaboration avec la Bibliothèque Grand Rue de Mulhouse, une conteuse et un illustrateur.
Au cours du salon Energie Habitat de Colmar, Vialis organise une animation avec le concours d’une association. En 2022, son choix s’est porté sur Savoirs pour Réussir.
L’animation proposée sur le stand était la suivante : proposer aux visiteurs de se faire prendre en photo par un appareil automatique type photomaton. Chaque photo affichée par le visiteur sur un support Vialis a donné lieu à un don par Vialis de 3 euros à Savoirs pour Réussir.
367 photos ont ainsi été collectées entrainant un soutien financier pour l’acquisition de matériel en lien avec la Méthode Naturelle de Lecture-Ecriture.