Le 5 décembre est la journée internationale des bénévoles. L’occasion de mettre à l’honneur les femmes et les hommes qui s’engagent, de façon altruiste en donnant de leur temps libre et en mettant au service des autres leur énergie, leur dynamisme et leurs compétences.
A cette occasion Savoirs pour réussir remercie ses bénévoles qui oeuvrent pour la maîtrise des savoirs de base: lecture, écrire, calcul, pour tous.
Comment mettre en lumière et en avant l’engagement des bénévoles qui se mobilisent pour donner de leur temps et de leurs compétences aux apprenants en situation d’illettrisme accompagnés par Savoirs pour réussir?
Nous avons souhaité leur laisser la parole pour s’exprimer et nous donner les raisons de leur engagement.
Nous ferons régulièrement le portrait d’un ou d’une bénévole afin de mieux les connaitre et de donner à d’autres l’envie de nous rejoindre!
Découvrez en cette journée particulière le portrait croisé de Monsieur Arnaud AMIOT, 50 ans, Ingénieur d’Exploitation à la Centrale Nucléaire de Fessenheim et de Monsieur Frédéric DOUE, 69 ans, Professeur de Mathématiques à la retraite.